Séduire un motard, leçon 1 : comprendre son amour pour la moto

03 Déc 2022

La sensation de vitesse et de liberté est plus vivante lorsqu’on pilote une moto. C’est également une question de fierté, de se sentir comme étant un mâle alpha, au guidon d’un engin synonyme de virilité… et de dextérité. Le comportement d’un motard et sa passion débordante pour sa conjointe à deux roues sont liés. Vous voulez en apprendre plus ? Suivez le guide.

 Aller vite à moto c’est grisant

Aller vite ramène souvent à la notion de vitesse. Si on accélère notre rythme de croisière, c’est surement parce qu’il y a une bonne raison derrière. Rouler plus vite, fait gagner du temps. Mais pas seulement, on roule plus vite pour le plaisir, pour les sensations que la vitesse représente, et pour le dépassement de soi que cela  entraine.

La vitesse, c’est un paramètre qui accentue grandement le sentiment de contrôle, de pouvoir. Plus la moto prend de la vitesse, plus le cerveau s’occupe jusqu’à atteindre ses limites. Une fois que le motard maitrise son sujet, vient alors un sentiment de domination, de connaitre quelles sont ses limites, la production d’endorphine atteint alors son paroxysme. La vitesse, c’est bon pour le plaisir.

La vitesse, aussi puissante qu’une drogue

La pratique de la moto peut très vite devenir addictive. Si votre but est de séduire un motard, vous devez comprendre cela. Pour beaucoup, la vitesse peut devenir une drogue, on peut y prendre gout très vite. Et beaucoup d’hommes pensent que la vitesse ne peut faire de mal s’il y a la maitrise nécessaire derrière. La vitesse c’est du tout bon, jusqu’à son premier accident sérieux.

Beaucoup n’hésiteront pas à dépasser la limite, alors que d’autres à la première alerte n’hésitent pas à réduire l’allure pour retrouver la sensation de contrôle sur la machine et non l’inverse. C’est le motard qui contrôle la machine. Sauf si la machine en question est une Kawasaki H2R…

Est-ce valable pour les femmes motardes ?

Cette sensation de domination est surtout l’apanage des hommes. Des machos, des mâles dominants, se sentant toujours dans l’obligation de tout contrôler. Pour les femmes, la maitrise de la vitesse est plus subtile. C’est une des grandes différences entre les hommes et les femmes.

Pourquoi la moto et non la voiture ?

La voiture et la moto procurent deux sensations bien distinctes. Dans une voiture, on est loin de la sensation grisante de vitesse et du vent qui frôle casque et combinaison. Les performances offertes sont également très différentes. Avec une moto, il est plus facile de passer de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes qu’avec une voiture. Le prix est également très différent, s’offrir une moto avec de belles perfs est plus abordable que de s’acheter une voiture avec des performances similaires. La moto, c’est la liberté en plein milieu d’une circulation qui a tendance à être saturée. Et puis, dans la vie de tous les jours, les motards ne sont pas si nombreux que cela, ce qui en fait une personne atypique… et recherchée. Pour une relation qui carbure aux sensations fortes ?